vendredi

Presse

LE FIGARO
Le triomphe de Raphaëlle Farman
… Mais la grande révélation, ce fut pour moi, la présence de notre compatriote, Raphaëlle Farman. Cette jeune cantatrice possède un physique qui rayonne d’emblée, dont elle joue avec infiniment de souplesse et de grâce. Une tenue en scène qui s’impose par l’évidence de chaque geste, de chaque attitude. Mais il y a surtout, et d’abord, une voix qui est exactement celle de la Traviata. Une égalité totale sur toute la tessiture, avec un médium et un grave d’un grain chaud et coloré, pendant que les aigus s’envolent avec une désarmante facilité. Et puis, un art du chant déjà consommé, un legato impressionnant, un phrasé qui s’appuie sur un souffle merveilleusement contrôlé et une manière imparable de détacher les notes dans les vocalises…

GRANMA
Exaltacion de la Farman
… Pero indudablemente, esta Boheme fue de la Farman. Mas alla de sus atributos técnicos, la soprano, desde el aria Mi chiamamo Mimi hasta el duo Sono andati, exhibio une hermosa linea de canto, sutil en los matices, de comunicacion noble, sin alardes ni desbordamientos …

EN CONCERT
Le Voyage à Reims
… Raphaëlle Farman (Comtesse de Folleville) d’un invraisemblable aplomb et contrôle, tout particulièrement dans les vocalises les cadences et variations, partiellement composées par Alberto Zedda, de ce rôle périlleux qu’elle semblait défendre comme celui de sa carrière …

OPERA INTERNATIONAL
Cavalleria rusticana
I Pagliacci
… Dans sa robe très dénudée, Nedda a la silhouette spectaculaire de Raphaëlle Farman : de sa voix veloutée, elle lance des aigus qui s’envolent comme les oiseaux qu’elle évoque. Son duo avec Paul Whelan dégage un érotisme torride, pour finir dans la tendresse …

TIMES
One-Woman show
… The success of Chelsea Opera Group’s concert performance was primarily due to the full-blooded account of the title role by another star in the making, the French soprano Raphaëlle Farman. Massenet demanded everything from his leading lady : the whoops of a Brünnhilde as she determines that the Knight Roland shall be hers, the passion of a Sieglinde in the steamy Act II love duet, a touch of coloratura, and finally the grace of Massenet himself as Esclarmonde awakes from a dream in the last act. Farman’s very considerable resources were up to all requirements…

LE FIGARO
Exemplaire
… Donna Anna, c’est l’admirable Raphaëlle Farman, que j’apprécie depuis ses débuts, et qui nous donna là une vraie leçon de style et d’intelligence vocale. La voix est d’une étonnante richesse, les vocalises sont parfaites, et elle joue en vraie tragédienne …

THE FINANCIAL TIMES
Surrealist gender-bending
… Making her entrance struggling with a giant vaccum cleaner, Raphaëlle Farman is a magnificent Thérèse, full of vocal warmth and expression. After her ballon breasts have risen from the stage only to be popped with a pin, she abandons drudgery to envisage careers as (among others) a doctor, MP, minister and messenger boy …

OPERA INTERNATIONAL
Dialogues des Carmélites
… Musicalement, le bonheur apparaît tout autant au rendez-vous. Raphaëlle Farman est d’une justesse idéale en Blanche de Force, épousant avec une belle facilité l’ensemble de la tessiture …

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